— Art Konovalov / Shutterstock.com

Les nouvelles technologies, dont les voitures autonomes, ne font pas tout et ne sont surtout pas sans danger. En effet, un jeune homme de 21 ans en a récemment subit les conséquences en trouvant la mort à cause d’une voiture démarrée à distance le 6 décembre dernier. Un drame des plus stupéfiants !

Âgé de seulement 21 ans, le jeune homme en question, prénommé Michael Kosanovich, se trouvait dans le New Jersey au moment des faits. Il admirait tout simplement des voitures de luxe stationnées en vue d’un achat lorsque l’une d’entre elles a démarré à distance. Il a alors été pris au piège entre deux voitures Lexus IS300. Pris au dépourvu, il n’a pas pu s’enfuir. Des passants ont tenté tant bien que mal de le sauver mais cela n’a fait qu’empirer la situation. Le jeune homme a ensuite été transporté en urgence au Jamaica Hospital Medical Center, situé dans le quartier de South Jamaica. Cependant, il est décédé le jour suivant, des suites de ses blessures.

Pourtant, le système de démarrage à distance ne devrait pas fonctionner à moins que la voiture ne soit équipée d’une transmission automatique et qu’elle soit restée sur le mode « stationnement. Cela rajoute davantage de mystère concernant les faits de l’accident. D’ailleurs, « il ne faut jamais démarrer le moteur à distance si vous n’avez pas pleine connaissances de l’environnement immédiat du véhicule, car cela peut mettre en danger la vie de ceux qui se trouvent à proximité du véhicule », rapporte le manuel d’instructions de la Lexus.

Le média Gothamist explique que la police considère cet accident comme « inédit ». Par ailleurs, jusqu’à présent, nous ne savons pas si le propriétaire de la voiture en question a été inculpé d’une quelconque faute.

D’autres accidents causés par des voitures autonomes se sont déjà déroulés auparavant. Par exemple, le moteur d’une Tesla a pris feu sans prévenir à Shanghai et à Bayonne. En 2016, un accident mortel avait été causé par le pilotage automatique d’une Tesla, et, la même année, un autre accident, qui, cette fois-ci, a bien heureusement fait aucune victime, s’est également produit. Si les voitures autonomes causent de nombreux accidents, il ne faut cependant pas oublier que les voitures classiques restent tout aussi dangereuses.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
FIRST Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FIRST
Invité
FIRST

Vive TESLA!