Il y a 120 ans, en 1899, le président de la République française est mort d’une attaque dans le palais de l’Élysée. Félix Faure repose aujourd’hui en paix au cimetière du Père-Lachaise. Mais les circonstances de sa mort continuent encore de faire parler.
Sa mort, à 58 ans, a été inattendue et foudroyante, en deux heures et demie, le président était parti. Deux ans plus tôt, Félix Faure avait rencontré Marguerite Steinheil, une femme déjà mariée qui devint rapidement sa maîtresse. Elle était là le jour de sa mort. Et c’est même pendant leur rendez-vous galant que le président s’est effondré. Alerté par les cris, le chef du cabinet s’était rendu dans le salon bleu et avait retrouvé Félix Faure nu et allongé.
Une rumeur populaire circule donc depuis plus d’un siècle : le président serait mort d’une épectase (orgasme fatal) pendant que son amante lui faisait une fellation. Les journaux de l’époque titraient alors “Sacrifié à Vénus”, d’autres qualifiaient Marguerite Steinheil de “pompe funèbre”. D’autres, en revanche, pensent qu’il s’agit d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC.
Pour aller plus loin, découvrez les 10 morts les plus ridicules de l’histoire.
Par Aménis Khaldi, le
Source: Wikipédia
Étiquettes: mort, president, Félix Faure
Catégories: Le saviez-vous ?
La légende dit que le médecin arrivant auprès du président demanda au valet de chambre: « le président a-t’il gardé sa connaissance? » celui-ci répondit: « Oh non docteur, elle est parti par l’escalier de service’
On attribue également à certainsadversaires politiques le commentaire acerbe : « il voulait être César, il a fini Pompée « .
Exactement ! La culture populaire de l’époque (avec en tête Georges Clémenceau) nous a laissé beaucoup de blagues sur la mort de Félix Faure : https://anecdoteshistoriques.com/histoire-19eme-siecle/felix-faure-cesar-pompee/
Ce serait CLEMENCEAU…
On dit aussi : qu’il voulu être César et qu’il est mort Pompée .
Propos de Georges CLEMENCEAU… fautes d’orthographe niveau école primaire en moins…
On savait mourir à cette époque !!!
Belle mort en vérité ,non ?