morse Freya
— Mats Brynolf / Shutterstock.com

Comme nous le savons déjà, l’humanité est à l’origine de nombreux maux de notre planète, et dans un cas particulièrement tragique, la stupidité humaine a encore frappé. En effet, à cause de personnes qui ne sont pas assez malignes pour respecter les règles, un pauvre morse innocent a été euthanasié.

Freya, un morse de 600 kilogrammes qui est devenu une attraction populaire en Norvège ces dernières semaines, a été euthanasié dimanche. Cette triste décision a été prise après que les autorités locales ont conclu que le mammifère marin présentait un risque pour l’Homme. Notons que Freya adorait grimper sur de petits bateaux pour prendre des bains de soleil, causant parfois des dommages aux embarcations. Malgré les désagréments causés aux propriétaires des bateaux, ce n’est pas vraiment ce qui a amené à la mort de Freya.

La faute incombe plutôt aux touristes. Ces derniers ont en effet été avertis par les autorités qu’ils devraient s’abstenir de s’approcher et de poser pour des photos avec l’énorme mammifère marin. Malheureusement, il s’est avéré que de nombreux individus étaient incapables de respecter ces simples instructions. Dans un premier temps, les responsables avaient attendu que le morse s’en aille de lui-même. Malheureusement, il a semblé que Freya était en détresse et donc incapable de repartir par ses propres moyens.

Face à ce constat, et surtout au manque de discernement de certains individus, il a finalement été décidé que le pauvre animal serait euthanasié.  

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ahfxx
Ahfxx
1 mois

Honteuse décision

lydia aoustin
lydia aoustin
1 mois

décision prise par les autorités qui auraient du amender ces touristes stupide et sans cœur, au lieu d’aider on tue, super monde cruel, à quand la fin de l’humanité ? les animaux retrouveront leurs lieux d’habitat et leur liberté, honte sur vous les norvégiens