Cet oreiller connecté adapte sa température pour améliorer votre sommeil

Dans la ribambelle d’objets connectés disponibles, il y en a un que l’on vous avait encore peu présenté : l’oreiller ! Oui, il existe bien un oreiller connecté : apparemment, il contrôle sa température pour mieux vous endormir.

 

Un oreiller connecté pour votre confort

Il vous est sûrement arrivé, comme nous tous, de retourner votre oreiller en pleine nuit afin d’avoir le « côté frais ». C’est pour remédier à cela que le Moona va bientôt être commercialisé.

Le Moona se constitue d’une membrane en mousse à glisser dans la taie de votre oreiller. Cette membrane régulera la température sous votre tête : elle est reliée à un dispositif gérant un circuit fermé d’eau. L’oreiller fonctionne évidemment en association avec une application sur smartphone qui suivra votre cycle de sommeil et vous permettra de réchauffer l’oreiller 30 minutes avant votre réveil.

Un projet qui a cartonné sur Kickstarter

L’oreiller Moona a été présenté à l’occasion du Consumer Electronics Show 2017 de Las Vegas, soit le plus important salon consacré à l’innovation technologique destinée au grand public. Il a même été le lauréat du CES Techstars Pitch Competition, il a reçu un prix de 120 000 dollars.

Suite à ce franc succès, la firme à l’origine du Moona a lancé sa propre page sur le site de financement participatif Kickstarter. Alors que 50 000 dollars étaient demandés pour faire aboutir le projet, l’oreiller a récolté à l’heure où nous écrivons ces lignes 99 610 dollars. Et ce, 39 jours avant la clôture de la cagnotte.

Il répond à de vrais besoins de santé

Le cycle de sommeil est quelque chose de très important. En effet, bien dormir, c’est avoir une meilleure productivité, être plus concentré et être de meilleure humeur. Dans une étude publiée en 2012 dans le journal Science Translational Medicine, on apprend que mal dormir augmente l’anxiété, provoque la dépression, et accroit les risques de diabète. De plus, les températures sont déterminantes pour le sommeil. S’il faut une température rafraîchissante pour s’endormir, une température un peu plus chaude est nécessaire pour éviter des réveils intempestifs au cours de la nuit.

LA TEMPÉRATURE EST DÉTERMINANTE POUR LE SOMMEIL

Ainsi, le Moona a pour but d’offrir un meilleur sommeil, et donc une meilleure santé. L’oreiller s’adapte aux cycles de son propriétaire et fait varier la température d’une horaire à l’autre. Le boitier vendu avec surveille vos mouvements et analyse l’environnement de la chambre pour vous donner de plus amples conseils via l’application dédiée. Et enfin, la membrane est adaptable à tous les oreillers grâce à sa mémoire de forme. Donc si vous cherchez un outil qui améliorera votre sommeil, le Moona semble idéal. Il faudra cependant débourser la coquette somme de 219 dollars pour acquérir le graal. Du moins, pour l’instant, car une fois la campagne terminée, il sera vendu à 399 dollars.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux