Les Alpes n’ont jamais paru aussi majestueuses que sous l’objectif de Killian

Ce photographe au talent hors norme réalise de paysages naturels absolument époustouflants, malgré son handicap : le daltonisme. Dernièrement, il a réalisé un reportage photo concernant des paysages de montagnes. On vous dévoile son travail dans cet article.

Killian Schoenberger est allemand, comme son nom peut l’indiquer. L’artiste de 32 ans, originaire de Cologne, est daltonien mais également photographe. On pourrait se demander comment il fait pour réaliser de tels clichés. Mais cette maladie, il en a fait une force par l’intermédiaire de la photo.

 

Et pour capturer ces paysages, il se met parfois en danger. Braver les éléments rend la photographie similaire à la méditation, dit-il. « D’autres font du yoga. Je monte des montagnes dans l’obscurité de la nuit, immergé dans mon propre monde tranquille, étape par étape ». Ainsi, il joue avec les ombres, les lumières et les reflets qui se dressent devant lui.

Voici quelques-unes de ses réalisations que vous pourrez retrouver sur son compte Instagram :


Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.

— @DailyGeekShow