Wang Ruilin est un jeune sculpteur chinois talentueux. Adepte du fantastique et du surréalisme, il a choisi d’associer la faune et l’environnement en réalisant une série de sculptures d’animaux portant de superbes paysages sur leur dos. DGS vous propose d’entrer dans le monde de cet artiste, à mi-chemin entre le rêve et la mythologie…

Wang Ruilin est un Chinois né en 1985 dans la province de Liaoning. Après avoir été admis à l’Académie centrale des Beaux-Arts à l’âge de 20 ans, il décroche le premier prix de sculpture seulement deux ans plus tard. Il commence alors à se faire un nom et expose ses oeuvres dans des galeries reconnues. « Pursuit of Dreams » est la première de ses trois séries de sculptures.

 

Le travail de Wang emprunte les codes de la mythologie et du fantastique pour un résultat vraiment impressionnant. A la rédaction, nous avons un véritable coup de coeur pour les deux élans qui s’embrassent en ayant la tête dans les nuages :). Quant à vous, lequel de ces animaux vous impressionne le plus ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de