Vous rêvez de grandes espaces, de quitter la grisaille urbaine et d’avoir un hiver en haut des cimes, mais le travail, les cours vous en empêchent ? Il existe maintenant un moyen de découvrir le plus haut sommet de toute l’Union européenne sans quitter son bureau, Google Maps.
Ne riez pas, non SooCurious ne découvre pas Google Maps avec douze ans de retard. Mais, tout simplement, la firme de Menlo Park vient de mettre en ligne une mise à jour de son parcours alpin. Il est désormais possible d’utiliser Street View pour faire l’ascension du Mont-Blanc, comme lorsque vous utilisez l’outil pour faire le tour du quartier de votre enfance. Un spectacle bluffant.
Après avoir suivi les éléphants en Afrique, ou bien encore avoir offert une plongée au coeur des eaux brésiliennes, les équipes de Street View ont passé leurs appareils à plusieurs sportifs chevronnés pour vous faire découvrir l’ascension du mont Blanc, avec différents parcours.
Ainsi, avec le skieur de l’extrême Candide Thovex, vous allez pouvoir voir des descentes incroyables depuis le plus haut sommet des Alpes. Le coureur Kilian Jornet, capable de faire l’ascension et la descente de la montagne en moins de cinq heures (!) en trail, nous propose aussi des images de son parcours.
Comme Patrick Gabarrou, guide de haute-montagne, qui a grimpé le mont plus de 300 fois, sans compter les alpinistes de haut niveau Ueli Steck et Catherine Destivelle.
Tous nous font partager des images incroyables et d’une beauté à couper le souffle. À vous de choisir quel parcours vous sied le plus. S’il n’est pas possible de faire entièrement les 4810 mètres de la montagne juste en cliquant sur les flèches, les 600 derniers mètres font un parcours complet.
Des images qui n’ont pas fini de nous faire rêver, et qui donnent envie de faire son sac et de partir à la conquête du mont Blanc, de glisser sur la neige et de prendre la plus grande bouffée d’air pur de sa vie tout en haut du géant. Si vous cherchez encore plus de sensations fortes, nous vous proposons de redécouvrir ces images incroyables de parachutistes effectuant des cascades 10 000 mètres au-dessus du mont Blanc. Seriez-vous prêt à tenter l’ascension d’une montagne ou préférez-vous rester au chaud chez vous ?
Par Louis Royer, le
Source: engadget
Étiquettes: escalade, mont-blanc, google, montagne, alpinisme
Catégories: Actualités