6 monstres folkloriques qui ont terrifié les hivers de nos ancêtres

À bien des égards, l’hiver peut être mythique et effrayant. Mais il peut le devenir plus encore quand on l’associe à des monstres aussi effrayants les uns que les autres. Si l’hiver est d’habitude associé aux célébrations de la fin d’année, au Père Noël et à ses rennes et lutins, il faut savoir que ce ne sont pas les seules créatures mythologiques à hanter cette période de l’année. Voici donc 6 des plus effrayants monstres folkloriques de l’hiver.

 

Flickr / Elke Mader

Mahaha

Mahaha est un démon maniaque qui terrorisait certaines parties de l’Arctique. Cette créature est décrite comme un être mince et nerveux, avec une peau couleur bleue glace et froide au toucher. Ce démon est toujours souriant et rigolo. Mahaha est généralement vu avec presque aucun vêtement, mais il ne semble jamais être dérangé par le froid. Ce démon prend plaisir à chatouiller ses victimes à mort avec ses ongles acérés et ses longs doigts osseux.

Bien que ce démon soit tordu et diabolique, Mahaha est facilement dupe. La plupart des histoires racontées à propos de Mahaha se terminent par le fait que le démon se fasse duper. Habituellement, Mahaha est amené à se pencher au-dessus d’un point d’eau pour prendre un dernier verre d’eau pour la victime, puis est poussé dans l’eau pour être emporté par les courants.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux