― LightField Studios / Shutterstock.com

Il s’agit sûrement du jeu de société le plus populaire au monde. Le Monopoly a conquis bon nombre de joueurs avec son plateau vert, ses avenues et ses longues heures de jeu. Mais savez-vous comment il a été créé ?

Le Monopoly est né en 1904 grâce à une femme : Elizabeth Magie. Au départ, le jeu se nommait « Jeu du propriétaire foncier » et avait pour objectif de dénoncer les dangers économiques du monopole. Malheureusement pour elle, le jeu a eu l’effet inverse sur les Américains !

Eh oui ! Pour rappel, le jeu consiste à louer autant de propriétés possibles, faire des profits et gagner la partie en ruinant les autres joueurs. Il s’agit ni plus ni moins du capitalisme.

En 1931, Charles Darrow s’approprie le jeu, le modifie et le renomme « Monopoly ». Cette fois, il s’inspire énormément de la crise économique et sociale que viennent tout juste de traverser les États-Unis. Petite anecdote : les instructions le nommaient créateur du jeu (en omettant Elizabeth Magie), le faisant alors entrer dans l’Histoire. Le saviez-vous ?

2
COMMENTEZ

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
rené perrin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
rené perrin
Invité
rené perrin

Charles Darrow s’approprie le jeu, le modifie
?
quelles sont les modifications

rené perrin
Invité
rené perrin

quelles sont les modifications?