Aller au contenu principal

Un « monde miroir » au nôtre existerait bel et bien d’après des scientifiques

Il affecterait la gravité au sein de notre Univers

— NicoElNino / Shutterstock.com

Vous êtes-vous déjà demandé si l’Univers abrite un monde similaire à notre planète Terre ? Eh bien, sachez que des scientifiques ont récemment affirmé qu’il existe peut-être un « monde miroir » au nôtre. Explications.

Pour l’heure, personne ne sait exactement à quoi il ressemble réellement, mais certains scientifiques sont particulièrement convaincus de l’existence d’un « monde miroir » au nôtre. Un « monde miroir » qui affecterait d’ailleurs la gravité au sein de notre Univers. Cette information a été publiée le 18 mai dernier par trois chercheurs dans la revue Physical Review Letters. Leur hypothèse se base sur des problèmes avec la constante de Hubble.

Par ailleurs, d’après le rapport de SciTechDaily au sujet de cette étude, les prévisions pour cette constante sont beaucoup plus lentes que ce qui a été mesuré dans la réalité. Les scientifiques essaient de ce fait de comprendre les raisons de cet écart. Selon eux, cela pourrait être causé par un « monde miroir » que nous ne parvenons pas encore à voir. « Cela pourrait fournir un moyen de comprendre pourquoi il semble y avoir un écart entre les différentes mesures du taux d’expansion de l’Univers », ont expliqué les chercheurs dans un communiqué.

« Cela peut sembler flou à première vue, mais de tels mondes miroirs ont une grande littérature de physique », a détaillé Francis-Yan Cyr-Racine, co-auteur de l’étude. « Notre travail nous permet de relier, pour la première fois, cette vaste littérature à un problème important en cosmologie. » Étant donné que certaines personnes pensent que l’Univers est un réseau de neurones et pourrait être composé de deux réalités interagissant ensemble, la théorie de l’existence d’un « monde miroir » au nôtre n’est donc pas la plus folle. Il n’en demeure pas moins que les scientifiques doivent poursuivre leurs recherches.

Qu’en pensez-vous ? Comment imaginez-vous cet autre monde ?

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Mais si cela se trouve, c’est un monde encore plus sombre, comme le monde à l’envers #StrangerThings

  • Je pense que c’est n’importe quoi ces mondes parallèles. L’espace étant infini, je ne vois pas pourquoi la nature aurait besoin de superposer des univers.

    • Il semblerait que le monde ou l univers disparaissent à chaque instant et q une duplication pourrait reformer ce monde à chaque instant micro-temps et l un depent de l autre infiniment bien que rien ne semble infini.

    • lol 1 – l’Univers n’est probablement pas infini et nous n’avons pas la réponse à cette question…
      2 – tu peux penser ce que tu veux, tu n’es pas astrophysicien … totalement stupide de dire que c’est n’importe quoi sur un article qui t’explique pourquoi ce n’est pas « n’importe quoi »

    • dieux creer 7 cieux … superposer .. parrelle
      cela a etais dis et ecrit il y a longtemp….

      ce sont des monde parallele .. seul dieu en detiens les cle et on ne peux passer d un monde a un autre sans son autorisation
      et la science n aura jamais reponse a ces question …

    • Pourquoi pas ???
      Il ne faut pas oublier que l’être humain n’est pas suffisamment évolué pour l’affirmer…
      Dans 30 , 50 ans … nous en serons un peu plus.

    • exact et en plus si c’est pour avoir les mêmes conneries de l’autre coté je ne vois pas l’utilité

  • Dieu , le monde miroir les croyances enracinées dans le temps et l’espace …
    Toutes ces extrapolations ont la même racine : la vie que nous portons de corps en corps par filiation , par incarnation et qui n’en fini pas d’exercer un effet miroir ,
    une illusion divine d’une mathématique biologique où deux se tranforment et egalisent Trois.

  • Oui il existe un autre monde parallèle au notre.
    D’ailleurs j’en viens. Mais chut!! Je poursuis mon voyage ici pour rendre compte de la folie qui règne ici.
    Un cas nous intéresse. Celui de Poutine. Nous allons vous l’emprunter qq jours.

  • Bravo ! On va peut-être avoir une véritable étude comparative de la théorie Janus (d’un univers parallèle au nôtre mais de masse négative ) publiée par JPP Petit à partir des travaux d’Einstein et pourrant ostracisee par la « science  » officielle et subventionnée

  • D’habitude j’arrive à comprendre les théories etc mais là je ne comprend pas comment il ont trouvaient ça pourquoi ils disent qu’il ont peut être trouver que les monde parallèle existe je comprend rien quelqu’un peut m’expliquer s’il a compris

  • Dude l’espace est pas infini …. Penses y si yest en expansion non stop ca veut dire que ya une fin. On dit ca parceque yest en expansion ya une différence entre les deux. Le meilleur example de ca cest quand Einstein a dit que le temps nest qu’une illusion. Si la tere bouge non stop ca veut dirr que toutes les action dans lespace se passe avant pour tout les trucs en non mouvement. Selon nôtre monde/réalité cest impossible pourtant cest prouver. La loie quantique nous la confirmer. Si un Ion est positif et negatif AVANT quon le regarde y faut que lautre polarité aille qqpars. Meme principe que la matière et l’antimatière.

  • Ça fait 20 que Jean-Pierre Petit a développé la théorie du monde « Janus ». Un fait de matière, l’autre d’antimatière. Rien de nouveau sous le soleil

  • Le monde miroir est déjà écrit dans des encien écriture saufe qu il faut être ouvert d esprit et avec une logique scientifique et croyances je pourrais expliquer ma vision avec un scientifique s il est ouvert d esprit sur ces écriture.

  • Oui c’est possible. D’ailleurs les scientifiques devraient s’intéresser à ce que dit l’islam sur le sujet. Vous verrez que cette histoire de monde parallèle est mentionnée

  • L’antimatière a été détectée et donc c’est tout à fait possible… Il est possible que quand l’univers n’ait qu il s’agisse d’une collision comme dans le cern mais en dimension universelle, créant de la matière et de l’antimatière et donc des mondes miroirs…. Il est aussi possible que nous soyons dans ce qui reste de matière après que la matière et l’antimatière se soient annihilées, il aurait toutefois fallu qu il y ait de la matière en plus que l’antimatière, et là il n y a pas de monde mirror…