Grâce à ce capteur, composez vos mélodies à partir des sons qui vous entourent

La marque Mooges, société de technologie multi-primée basée à Londres, a sorti récemment un incroyable système sonore qui transforme n’importe quel objet autour de vous en instrument de musique. On vous en dit plus sur cet objet de dingue.

 

C’EST VOUS LE COMPOSITEUR !

Pour transformer les objets en instruments de musique, le système utilise un petit boitier, doté d’un micro de haute qualité, qui va capter les vibrations de l’objet sur lequel il est collé. Le son recueilli est ensuite envoyé, via un câble audio, à votre iPhone ou votre Mac. Ensuite, c’est l’application Mogees qui analyse et interprète ce signal audio pour le transformer, en fonction de vos paramétrages, en son musical et/ou organique.
Le Mogees, pourtant, ne paye pas de mine : il ressemble à un petit pilulier, que l’on colle sur n’importe quelle surface dure. Il suffit alors de frapper la surface, de la frotter, ou de faire tout autre geste produisant des vibrations, pour créer des sons originaux et variés. Cet « instrument » contient un microphone spécifique capable de convertir les vibrations en signaux électriques.

DIGNE DES PLUS GRANDS ARTISTES !

Ainsi, jouer un morceau, en tapotant ses doigts sur une table, un arbre, un pot de confiture ou n’importe quel autre objet, est désormais possible. Il est à noter que plusieurs artistes tels que la compositrice anglaise Imogen Heap ou encore le Français Jean-Michel Jarre ont déjà pu tester cette nouvelle technologie.

N’attendez plus et commandez-le dès maintenant !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux