Après l’annonce de la retraite de Hayao Miyazaki, d’anciens membres du studio Ghibli ont fondé le studio d’animation PONOC. Celui-ci est à l’origine du film d’animation Mary et la fleur de la sorcière (2018). À la suite de ce premier long métrage, le studio a concocté une collection de courts métrages intitulée « Modest Heroes » pour célébrer les héros du quotidien.

Les trois courts métrages ont été réalisés par des réalisateurs différents. Intitulé Kanini & Kanino, le premier est réalisé par le célèbre Hiromasa Yonebayashi, auteur d’Arrietty, le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie ainsi que réalisateur de Mary et la fleur de la sorcière. Il raconte l’histoire de deux crabes anthropomorphes qui partent à la recherche de leur père disparu.

Le second court métrage, intitulé Life Ain’t Gonna Lose, est supervisé par Yoshiyuki Momose, ancien animateur et character designer du studio Ghibli. Il nous emmène au Japon pour suivre l’histoire de Shun, un petit garçon né avec une allergie aux œufs et dont la mère fait tout son possible pour lui rendre la vie moins difficile.

Et enfin, le dernier court métrage intitulé Invisible est réalisé par Akihiko Yamashita, un ancien animateur Ghibli ayant travaillé sur Le Château ambulant. Il raconte le combat d’un homme solitaire qui devient littéralement invisible, alors qu’il n’est plus remarqué par son entourage. Modest Heroes est disponible sur Netflix depuis le 6 septembre dernier.

© Studio Ponoc – Netflix / スタジオポノック – Modest Heroes / Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de