À quoi ressemblerait un match opposant des Pokémon aux Digimon ? Si cela sonne comme un rêve pour les enfants des années 90-2000, il est devenu réalité grâce à un mod disponible dans les versions Épée et Bouclier.

Si vous étiez enfant à la fin des années 90, vous avez dû assister à une guerre sans pitié qui faisait rage entre deux types de monstres : les Pokémon et les Digimon. Lancées quasiment en même temps en France, les deux licences avaient leur dessin animé, leurs produits dérivés et leurs jeux vidéo. Si Pikachu comme Agumon étaient assez populaires, les deux univers n’ont jamais eu la chance de se rencontrer. Toutefois, ce cross-over décalé est maintenant disponible via un mod pour les jeux Pokémon Épée et Bouclier.

L’un des utilisateurs de la plateforme Game Banana, Hollow, a récemment mis en ligne ce mod qui vous permet d’affronter des Pokémon avec une équipe de Digimon. Pour cela, le moddeur a simplement pris Salamèche et ses évolutions et les a remplacés par Agumon et ses différentes formes. Le choix de Salamèche est d’ailleurs trsè bien trouvé car comme Agumon, il crache du feu et a une peau orangée.

En fonction des évolutions du petit lézard, vous pouvez ainsi combattre avec Agumon, Greymon, MetalGreymon et WarGreymon. Toutefois, ne vous attendez pas à retrouver les attaques du dessin animé. Les limitations techniques du mod font que les Digimon réalisent seulement les attaques des Pokémon qu’ils remplacent. Néanmoins, le résultat reste bluffant et devrait ravir les nostalgiques de cette époque. Attention cependant si vous voulez utiliser ce mod dans votre version, il ne fonctionnera que si vous possédez une Switch modifiée.

— Hallow / Vimeo

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de