— SciresM via Twitter

En découvrant le Pokédex des versions Épée et Bouclier, de nombreux joueurs ont été déçus de voir que des Pokémon issus d’anciennes générations sont absents. L’un d’entre eux a choisi de contourner ce choix en ajoutant un Pokémon absent dans sa version du jeu.

Les créateurs de Pokémon Épée et Bouclier ont pris la décision de ne pas intégrer certains « vieux » Pokémon tels qu’Amonistar. Et ce fut une décision très controversée, décevant même les fans de la première heure. Mais cela n’a pas empêché un joueur de réparer cette injustice. En effet, SciresM a importé le visuel d’Amonistar de Pokémon Go directement dans son jeu Pokémon Sword/Shield. Puis, il l’a animé.

Pour ajouter Amonistar au jeu, SciresM a utilisé l’éditeur de sauvegarde PKHeX et a transformé Voltoutou en Amonistar qu’il a intégré avec un identifiant d’espèce unique. Il ne lui aurait fallu qu’une heure seulement pour faire tout ceci ! Même si certaines animations devront être peaufinées (entre autres pour le Dynamax), le travail est remarquable.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de