Dans la rivière Yazoo, dans le Mississippi, des chasseurs ont tué un animal impressionnant : le plus long alligator jamais capturé dans l’État. Explications.
Comme l’a rapporté le Département de la faune, des pêches et des parcs du Mississippi (MDWFP), cet alligator mesure 4,34 mètres de long et pèse 364 kilogrammes. « C’était une nuit calme », a déclaré à Clarion Ledger Donald Woods, qui a participé à la chasse. « Nous avons vu beaucoup d’alligators de plus de 2 mètres ou de 3 mètres, mais ce n’est pas ce que nous recherchions. »
Le chasseur ajoutant : « Nous l’avons accroché huit ou neuf fois et il a continué de se débattre. C’était plus épuisant mentalement qu’autre chose parce qu’il continuait à se débattre. Ce n’est qu’après avoir hissé l’alligator sur notre bateau que nous avons réalisé à quel point il était gigantesque. Nous avons été tout simplement étonnés de voir la largeur de son dos et la taille de sa tête. C’était surréaliste. »
Originaires du sud-est des États-Unis, les alligators jonchent le Mississippi. Il est illégal de les chasser et de les capturer en dehors de la saison de chasse et sans permis spécial du MDWFP.
Pour aller plus loin, voici comment différencier un crocodile, un alligator et un caïman.
Par Cécile Breton, le
Source: Live Science
Étiquettes: alligator, mississippi
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux