Ilsa Faust était l’un des personnages favoris des spectateurs depuis son arrivée en 2015 dans Mission impossible : Rogue Nation. Sa mort dans le dernier épisode en date de la saga en a déçu plus d’un. L’actrice explique plus largement ce choix.
Rebecca Ferguson était le visage d’Ilsa Faust dans la saga Mission impossible. Mais son personnage meurt tragiquement lorsqu’il tente de sauver la nouvelle recrue de l’équipe. Pour expliquer son départ soudain de la franchise, l’actrice suédoise est revenue plus en détail sur ce qui l’a poussée à faire ce choix, dans le podcast UnWrapped :
« Ilsa devenait un membre de l’équipe à part entière. Mais pour moi, Ilsa était un voyou. Ilsa était méchante. Ilsa était imprévisible. Il y avait beaucoup de personnages qui arrivaient, ne laissant pas assez de place à ce qu’elle avait été », commente Rebecca Ferguson, bien consciente de ce que cela a provoqué chez les fans.
« Tourner des Mission impossible prend beaucoup de temps. Et à moins que vous ne passiez beaucoup de temps à l’écran, vous passerez beaucoup de temps à attendre sur le tournage d’un énorme film qui pourrait prendre plus d’un an pour se faire. C’est du dévouement. […] Je veux travailler. Je ne veux pas m’asseoir dans une caravane et savoir que je n’aurais peut-être qu’une scène au générique. […] C’est tellement excitant et enivrant de jouer dans Mission impossible, mais il y a beaucoup d’attente. Et plus il y a de personnages, plus il y a d’attente. »
Par ailleurs, après les révélations choquantes de Rebecca Ferguson, Dwayne Johnson cherche le coupable.