Ce mini lave-vaisselle made in France consomme beaucoup moins d’eau qu’un lavage à la main

Le lave-vaisselle s’est imposé dans nos cuisines comme un élément d’électroménager incontournable. Cependant, les petits espaces ne peuvent profiter de cette innovation et doivent faire leur vaisselle à la main. C’est pour mettre un terme à ce constat mais aussi pour trouver une solution écologique qui consomme moins d’eau, que deux ingénieurs français ont créé BOB, le mini lave-vaisselle compact et autonome. 

 

BOB, NOUVEL ALLIÉ DES PETITES CUISINES 

À peine plus grand que l’égouttoir d’un évier (33x47x47cm), BOB est un petit lave-vaisselle capable de contenir la vaisselle complète de deux personnes. Cette contenance le rend donc idéal pour les étudiants, les célibataires ou encore les jeunes couples qui s’installent.

Et pour le faire fonctionner, nul besoin de le raccorder à une arrivée d’eau : il vous suffit de remplir son réservoir interne de trois litres d’eau. Démarrez ensuite l’appareil et 20 minutes plus tard, la vaisselle est propre.

 

ERGONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE ET ADAPTÉ AUX PETITS ESPACES

BOB a vu le jour car Antoine Fichet a été confronté à une situation que beaucoup connaissent : le manque de place à son domicile. Les appartements parisiens notamment ne permettent pas d’installer un lave-vaisselle dans la cuisine par manque de place et d’arrivée d’eau.

C’est suite à ce constat qu’Antoine s’est associé à Damian Py pour créer ce mini lave-vaisselle. En prime, il consomme cinq fois moins d’eau qu’un lavage à la main classique. BOB permet donc de gagner du temps sans perdre de l’espace tout en faisant un geste pour l’environnement.

© Daan Tech

 

COMBIEN COÛTE CE MINI LAVE-VAISSELLE ?

Disponible pour l’instant uniquement en prévente, BOB est proposé au prix de 199 euros pour une livraison prévue courant 2019. L’appareil, en plus d’être fabriqué en France (plus précisément en Vendée), est personnalisable. Avec son choix de 12 coloris et 24 finitions, BOB peut parfaitement s’adapter à votre déco et faire de la vaisselle un moment de plaisir à petit prix !


Le fondateur du prix Nobel est l’inventeur de la dynamite