Partez pour un road-trip sur les routes du monde entier avec cette petite caravane personnalisable

Que ce soit pour partir en road-trip ou simplement passer des vacances au camping, la caravane est souvent de la partie quand il s’agit de voyager. Dans ce domaine, une entreprise américaine est entrée dans l’histoire avec un modèle étonnant, qui a abrité des milliers de vacanciers. Et aujourd’hui, il est remis au goût du jour dans une version compacte mais complète qui donne envie de prendre la route !

Le XXe siècle a vu l’avènement des congés payés et, parmi les inventions qui ont découlé de ce phénomène, la caravane continue encore aujourd’hui de faire la joie des petits et des grands. Aux Etats-Unis, il existe notamment un modèle culte produit depuis les années 30 : le Vistabule Teardrop. Reconnaissable à sa forme de goutte, cette caravane a été imaginée par Burt Taylor. Presque 90 ans plus tard, le Vistabule continue de parcourir les routes américaines en étant plus compact mais également plus confortable.

Entièrement personnalisable, le Vistabule est une caravane faite de bois et très compact. D’une longueur de 4m, cette petite maison roulante peut vous suivre partout et vous permettre de profiter d’une nuit à la belle étoile avec tout le confort d’une vraie maison. L’intérieur est en effet assez grand pour y installer un canapé-lit et l’arrière est équipé d’une kitchenette à l’espace optimisé. Réchaud à deux brûleurs, évier relié à l’eau courante et rangements composent cette cuisine miniature. Enfin, le Vistabule comporte une table et deux plateaux pliants pour pouvoir manger et vous relaxer à l’intérieur.

Si tout est pensé pour offrir un confort maximum dans un espace minimum, le Vistabule est avant tout une caravane qui vous invite à profiter avant tout de la nature. Ses fenêtres hublots vous permettent de profiter de la brise et des bruits de la nature. Et si les moustiques s’invitent, les toiles installées sur ces fenêtres les empêcheront de gâcher votre séjour. Certains modèles peuvent aussi être équipés de panneaux solaires sur le toit, afin de fournir de l’électricité à la caravane. Et pour être au plus près de la nature, le Vistabule possède une très grande fenêtre panoramique, idéal pour vous endormir face à de somptueux paysages et se réveiller face à des vues à couper le souffle.

Elle a beau être petite, la caravane Vistabule a tout d’une grande. Offrant à la fois tout ce qu’il faut pour profiter de son séjour tout en prenant moins de place qu’une vraie caravane, elle incarne une solution parfaite pour les voyageurs occasionnels comme réguliers. En prime, sa personnalisation, son style rétro-futuriste et ses coloris pétillants en font un objet étonnant qui répond à toutes les exigences. Pour en apprendre plus sur cette mini-caravane, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la marque et sur leur compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux