― rustam_shaimov/Shutterstock.com

La nouvelle génération de consoles de jeux vidéo de Microsoft sera officialisée en fin d’année 2020. S’il reste encore plusieurs mois avant la date butoir, cette dernière est au cœur des fuites et rumeurs depuis déjà plusieurs mois. Les sites spécialisés Kotaku et The Verge affirment aujourd’hui que la firme nippone ne prépare pas une seule, mais deux consoles pour 2020. En dehors de la Scarlett, une seconde console baptisée Lockhart serait prévue au programme.

La Xbox proposera une expérience de jeu de qualité avec des images 4K à 60 images par seconde. En revanche, la Lockhart sera un peu plus modeste. Selon le journaliste Jason Schreier de Kotaku, elle intégrera une puce graphique moins puissante et sera dépourvue du lecteur Blu-ray. Elle offrirait en l’occurrence une qualité 1 440p à 60 images par seconde.

En attendant d’avoir plus d’informations sur cette seconde console, Phil Spencer, responsable produit de la division Xbox, n’a pas manqué de vanter la Scarlett sur les réseaux sociaux. Il a notamment déclaré sur Twitter que le premier prototype de la console était excellent. « Et ça a commencé… cette semaine, j’ai rapporté ma Project Scarlett à la maison et c’est devenu ma console principale, jouant à mes jeux, me connectant à la communauté et oui, en utilisant mon contrôleur Elite Series 2, je m’éclate. Excellent travail de l’équipe, 2020 sera une année incroyable. »

Ainsi, la console devrait bien être compatible avec la manette Elite 2. En outre, Microsoft a également promis une rétrocompatibilité pour les jeux Xbox One. Rendez-vous fin 2020 pour le constater.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de