Microsoft Surface 2.0 : la nouvelle génération de table tactile

Le tactile est devenu une des nouvelles technologies les plus prisées de part le monde et les constructeurs se battent aujourd’hui pour avoir leur part de marché. Apple a su sortir son épingle du jeu pour les tablettes tactiles avec l’iPad, mais Microsoft domine sensiblement le domaine des tables tactiles interactives.

Microsoft a donc présenté sa nouvelle table Surface 2.0 embarquant un écran de 102 cm (40 pouces) Full HD avec une résolution de 1920×1080 et une épaisseur de 10 cm. Elle a été construite en partenariat avec Samsung qui a principalement contribué à l’innovation matérielle côté hardware, tandis que Microsoft a développé les interfaces et les applications. Microsoft Surface 2.0 embarque la technologie Pixel Sense, une des technologies les plus innovantes dans l’univers tactile puisqu’elle permet virtuellement de transformer chaque pixel d’un écran plat en une caméra permettant de reconnaitre les objets.

Cette table permet d’interagir avec 20 doigts, de scanner un document posé à sa surface, de détecter la forme et les mouvements d’un objet avec une précision de l’ordre du millimètre. Elle sera disponible au prix de 5900 €, soit une baisse de plusieurs milliers d’euros par rapport à la première version.

Hâte d’avoir vos articles Daily Geek Show au coin de la table ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux