— Piotr Swat / Shutterstock.com

Le vendredi 15 novembre 2019, Microsoft a sorti une note sur sa page de support annonçant la suppression de son application Cortana sur les plateformes iOS et Android à partir du vendredi 31 janvier 2020.

Toutefois, si cette mesure concerne la majorité des pays, The Verge rapporte qu’elle ne sera pas encore applicable aux Etats-Unis. Plus précisément, le fabricant de logiciels a déclaré que Cortana pour iOS et Android ne sera plus fonctionnel à partir de cette échéance au Royaume-Uni, en Australie, au Mexique, en Allemagne, en Chine, au Canada et en Espagne.

La raison en est que la firme technologique souhaite intégrer Cortana dans l’ensemble des services qu’elle propose sur Microsoft 365. Microsoft annonce ainsi que :

Pour rendre votre assistant numérique personnel aussi utile que possible, nous intégrons Cortana dans vos applications de productivité Microsoft 365. Dans le cadre de cette évolution, le 31 janvier 2020, nous cessons de prendre en charge l’application Cortana sur Android et iOS. A ce stade, le contenu Cortana que vous avez créé, comme les rappels et les listes, sera plus disponible dans l’application mobile Cortana ou dans Microsoft Laucher, mais sera toujours accessible via Cortana sous Windows. En outre, les rappels, les listes et les tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l’application Microsoft To Do, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone. Après le 31 janvier 2020, l’application mobile Cortana sur votre téléphone ne sera plus prise en charge et la mise à jour de Microsoft Launcher avec Cortana sera supprimée.

Il semblerait ainsi que Microsoft soit décidé à ne plus faire de Cortana un concurrent pour les autres assistants numériques des autres entreprises technologiques comme Google Assistant ou Alexa, comme l’a annoncé Satya Nadella, le PDG de Microsoft, plus tôt dans l’année. Ce qui est sûr, c’est que l’application disparaîtra de l’Android Launcher de Microsoft après le 31 janvier dans les pays précités. Quoique, pour l’heure, on ignore combien de temps encore les utilisateurs de l’application aux Etats-Unis pourront continuer à accéder à ses fonctionnalités.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de