6 Underground
Ⓒ Netflix/ Skydance

Le célèbre réalisateur américain est accusé par les autorités italiennes d’avoir tué un pigeon lors du tournage de 6 Underground, en 2018. En Italie, les oiseaux sont une espèce protégée et Michael Bay pourrait s’acquitter d’une amende.

Lors du tournage de 6 Underground, à Florence, les paparazzis avaient pris des photos des coulisses du film. L’une d’entre elles, sur laquelle apparaissait un pigeon mort, avait été remise aux autorités italiennes. Michael Bay a ensuite été accusé d’avoir tué le pigeon, peut-être écrasé par une remorque.

Le réalisateur a toujours nié les faits et s’est récemment exprimé via son avocat italien, Fabrizio Sigma, pour The Wrap : « Je suis connu pour être un défenseur des animaux, un militant pour la cause animale. Aucun n’a été blessé sur cette production. Ni sur aucune autre sur laquelle j’ai travaillé ces 30 dernières années. Nous avons une preuve en vidéo, de multiples témoins directs, et des agents de sécurité, qui nous défendent tous face à ces accusations. Et nous réfutons cette photo prise par un paparazzi, qui raconte une fausse histoire. L’affaire est en cours, donc je ne peux pas être plus précis que ça, mais je suis certain que notre version sera confirmée au tribunal. »

Malgré la faible somme demandée, Michael Bay refuse de payer le dédommagement « car cela voudrait dire que je suis coupable d’avoir fait du mal à un animal », justifie le réalisateur, fervent défenseur des animaux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments