Ces meubles aux allures de platines vont transformer votre salle de bain en boîte de nuit !

Amateurs de musique, que diriez-vous de jouer les DJ tous les matins en vous préparant ? Si l’idée peut paraître insensée, elle est devenue réalité grâce à une collection unique de meubles de salle de bain. Inspirée des platines, cette collection ajoute du pep’s à un lieu souvent trop classique et donne l’illusion d’être en soirée à tout moment de la journée.

Tous les matins, le même rituel se reproduit : on se rend dans la salle de bain pour prendre une douche ou pour se débarbouiller face à un miroir et un évier très classiques. La salle de bain est une pièce qui reste en effet très classique en termes de décoration car elle doit avant tout être fonctionnelle. Cependant, la marque italienne Olympia Ceramica spécialisée dans les sanitaires a décidé de changer la donne et de rendre nos matins plus rythmés à travers une collection atypique de meubles vasques.


Mêlant des inspirations vintage à un design contemporain, la collection imaginée par Gianluca Paludi (directeur artistique de la marque) rend hommage à un thème universel et intergénérationnel : la musique . Deux éléments forts ont servi de base à la conception de ces pièces: les lecteurs de disques des années 70 et les platines utilisées par les DJ.

Dans leurs formes comme dans leurs caractéristiques, tout est repris pour donner l’illusion de se tenir face à des outils musicaux. Chaque pièce se compose d’une base en bois et d’un évier encastré disponibles en différentes tailles et coloris. Cependant, la vraie particularité des meubles Olympia Ceramica se trouve dans les détails de chaque meuble.

Le fond des éviers est décoré de manière à ressembler à un disque vinyle. Le tuyau du robinet ressemble à s’y méprendre à un stylet et les robinets jouent les boutons de volume distributeurs d’eau. La musique s’invite même dans le miroir équipé de LED ressemblant à un égaliseur audio et dans le meuble incluant des enceintes Bluetooth pouvant être connectées à votre smartphone.

Au-delà de leur apparence et de leurs options musicales, les meubles comprennent également une étagère de rangement, un porte-serviette et une trousse de toilette en cuir. Aucun détail n’a été mis de coté et même le catalogue de présentation de ces sanitaires étonnants prend la forme d’un disque vinyle et d’une pochette. Avec cette collection qui donne le sourire, Olympia Ceramica pourrait bien changer les salles de bains en véritables dancefloors. Pour découvrir les meubles de leur collection musicale et leurs autres créations, n’hésitez pas à visiter leur compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux