Vendredi 22 mars, la NASA a diffusé des photographies capturées par l’un de ses satellites, Terra. Les clichés montrent l’explosion du météore très puissant, que personne n’avait pourtant directement remarqué.

Le 18 décembre dernier, un météore géant a explosé dans le ciel en libérant la puissance de 10 bombes atomiques. L’évènement a eu lieu au-dessus de la mer de Bering à 23h48, heure locale. Seul un satellite a réussi à l’apercevoir et a capturé les images, quelques minutes après sa désintégration dans l’atmosphère. La NASA dévoile ces clichés sur lesquels on peut voir l’ombre que laisse le météore, ainsi que le nuage orangé qui représente les particules consumées.

Un météore est un phénomène lumineux qui résulte de l’entrée dans l’atmosphère d’un astéroïde, ou d’un autre corps céleste. Lorsque les météores ne se désagrègent pas totalement, des morceaux atterrissent sur Terre et deviennent ainsi des météorites. 

Le météore en question était important, le plus puissant depuis la boule de feu qui avait touché la Russie en 2013. Dans la ville de Tcheliabinsk, un millier de personnes avaient alors été blessées par les éclats de verre des vitres, qui avaient été pulvérisées. Cette fois-ci, la détonation s’est produite en plein milieu de la mer de Bering, et personne n’a été touché.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de