Les suricates
Tout le monde connaît cette espèce aussi adorable qu’amusante, avec sa posture dressée pour observer les alentours. Mais ce qui est moins connu du grand public, c’est le caractère patient du suricate, notamment des femelles. Il faut savoir que pour se nourrir dans le sud de l’Afrique, les suricates n’ont pas beaucoup de possibilités : les scorpions venimeux en sont une. Cependant, réussir à appréhender cette proie demande du temps… C’est pourquoi les mères suricates ainsi que les autres membres de la famille se montrent très patients avec les petits, en leur apprenant lentement et calmement à appréhender cette espèce.
Ainsi, les adultes suricates blessent un scorpion et lui enlèvent son dard pour ensuite donner la proie encore vivante aux petits pour qu’ils s’exercent. Il faut savoir également que chez les suricates, plusieurs référents peuvent jouer le rôle de mère, comme les « tantes » ou même d’autres membres du groupe.
Par Thomas Le Moing, le
Source: National geographic
Étiquettes: devouees, pandas, pieuvres, baleines, progenitures, Dauphins, suricates, especes, araignees, longformat, meres
Catégories: Écologie, Actualités, Articles, Monde