— Taya Ovod / Shutterstock.com

Quand il s’agit de musique, il est difficile de dire quel groupe, quel chanteur est meilleur qu’un autre. Pourtant, il existe dans l’histoire de la musique, notamment dans l’histoire du rock, des groupes mythiques qui ont marqué plusieurs générations de fans. Leurs chansons sont considérées comme de véritables chefs-d’œuvre. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de 10 des meilleurs groupes de rock de tous les temps.

10. Red Hot Chili Peppers

Red Hot Chili Peppers est un groupe de rock américain formé à Los Angeles en 1983. Le groupe est encore actif aujourd’hui, ce qui signifie qu’il a plus de trente ans de carrière derrière lui. Les membres originaux du groupe étaient le chanteur Anthony Kiedis, le bassiste Flea, le guitariste Hillel Slovak (qui est décédé en 1988) et le batteur Jack Irons. Par la suite, ces derniers ont été rejoints par le chanteur John Frusciante et le batteur Chad Smith.

Le style musical du groupe se compose principalement de rock avec un accent sur le funk, ainsi que des éléments d’autres genres tels que le punk rock et le rock psychédélique. Red Hot Chili Peppers est l’un des groupes les plus rentables de tous les temps avec plus de 80 millions de disques vendus dans le monde. Il a été nominé pour seize Grammy Awards et en a remporté six. C’est également le groupe le plus titré de l’histoire de la radio rock alternative avec 13 singles en numéro un et 85 semaines cumulées de titres au numéro un.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de