Si regarder des films et des séries fait plus l’unanimité, la lecture d’un bon livre reste une expérience incomparable. En effet, un bon livre vous permet de connaître les personnages – et leur univers – à un niveau beaucoup plus profond. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une saga qui s’étale sur plusieurs tomes. En matière de sagas de livres, certaines se sont vraiment démarquées et devraient figurer sur la liste de lecture de tout le monde. Voici 10 sagas littéraires à dévorer une fois dans sa vie.

Divergente

10. Divergente, de Veronica Roth

Si la saga cinématographique du même nom n’a pas droit à une fin, c’est relatif à ce qui est contenu dans le livre. La série de livres Divergente fait partie de ces fictions qui ne cherchent pas à plaire aux lecteurs, mais qui finissent tout de même par s’implanter invariablement dans leur cœur. Abordant une large variété de thèmes, dans la dystopie, la fantasy et la romance, la saga est aussi une œuvre qui amène à des réflexions sur soi-même.  

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Elemix
Elemix
2 mois

Que du classique c’est dommage, j’aurais voulu voir un assassin royal par exemple.

Laurette
Laurette
6 jours

Mais enfin, comment se fait-il que vous n’ayer pas cité l’incroyable saga (sur 1000 ans) de la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ?