L’invasion des mini-consoles rétro est loin d’être terminée ! Après Nintendo et Sony, c’est maintenant Sega qui surfe sur la vague nostalgique avec la Mega Drive Mini. Une console culte qui devrait arriver en magasins au début de l’automne.

Avant l’arrivée de la PlayStation, la guerre des consoles a longtemps opposé Nintendo à Sega. La Mega Drive, aussi connue comme la Sega Genesis, en est l’une de ses meilleures représentantes. Sortie en 1990 en Europe, la console a marqué une génération de joueurs avec des titres comme Sonic ou Altered Beast. Presque 30 ans plus tard, la console va faire son retour sur nos étals en version miniature ! En effet, Sega s’invite sur le marché des minis en commercialisant dès le 19 septembre prochain la Mega Drive Mini.

La console sera vendue avec deux manettes 3 boutons, un adaptateur secteur et un câble HDMI. Un système de sauvegarde a également été intégré afin de ne pas perdre votre progression sur l’un des 40 titres proposés. Pour l’heure, seuls 10 jeux ont été confirmés et il y en a pour tous les goûts. En plus de Sonic, Altered Beast et Castlevania : The New Generation, les nostalgiques retrouveront avec plaisir Ecco the Dolphin, Space Harrier II, Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ToeJam & Earl, Comix Zone et Gunstar Heroes.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de