6. Victor Zsasz
Si Victor Zsasz est l’archétype même du tueur psychopathe, il doit son nom à Thomas Szasz. Ce dernier était un « antipsychiatre ». En effet, dans les années 60 et 70, certaines voix se levèrent dans le milieu de la santé mentale, et des « contestataires » firent leur apparition. Thomas Szasz est un de ces contestataires les plus célèbres. Effectivement, il disait, en substance, que la maladie mentale n’existait pas. Mais qu’elle était une désignation, voire la justification, de certains pour enfermer des innocents différents d’eux, et ce, contre leur gré. Plutôt ironique lorsque l’on sait que Victor Zsasz est un tueur en série cruel, qui tue sans distinction, se scarifie à chaque nouvelle victime, et a été enfermé à Arkham.
Pour poison Ivy, je verrai bien Greta Thunberg comme sa nouvelle représentante…
C est quoi cet article? Premier joker inspiré de un personnage de Roman. Ou est le vraiment existé ? Chroniqueur ou con niqueur qui a écrit cet article ? Change de métier on recherche des clowns pour animer les parcs publics
Encore un rédacteur qui travaille pour un mac, titre putaclic et dont le premier de la liste n est pas ce que dit le titre. Il faut changer le titre de travail en putacteur, rédacteur prostitué …