Image d’illustration ― KENAN MUTLU / Shutterstock.com

Nous avons tous fait au moins une fois dans notre vie une maison hantée. Que cela soit dans une fête foraine ou dans un parc d’attractions. Mais saviez-vous qu’il existe une maison hantée où l’immersion est totale et dans laquelle vous vivez « votre propre film d’horreur » ?

Le concept d’une maison hantée est très simple : avec un parcours scénique durant lequel vous rencontrez fantômes, vampires ou autres créatures, elle a pour intention de vous « divertir » en suscitant la peur. Bien entendu, les maisons hantées restent des attractions, comme le Phantom Manor à Disneyland Paris.

Cependant, il existe une maison hantée pas comme les autres. En effet, le McKamey Manor, situé à San Diego, vous propose une expérience plus extrême que dans les parcs d’attractions. Fondé par Russ McKamey, ce manoir est considéré comme « la maison hantée la plus effrayante d’Amérique ». Et pour cause, vous y serez torturé pendant 4 heures ou 7 heures (si vous arrivez jusqu’au bout).

Avant d’entrer dans le McKamey Manor, il y a tout de même certains critères à respecter. Effectivement, il faut avoir plus de 21 ans, avoir passé des tests médicaux pour sports extrêmes, signé une renonciation de plus de 40 pages, etc. Dès que cela est fait, Russ vous embarque dans l’enfer qu’il a créé. Par ailleurs, vous devez aussi lui fournir un sac de croquettes pour chien qui sera ensuite donné à une association.

Au menu des réjouissances, vous serez séquestré, violenté, ligoté, bâillonné, aspergé de faux sang. Vous pourriez aussi être enfermé dans une cage avec de faux serpents ou de fausses araignées. De même, vous pourriez être emprisonné dans un cercueil. Dans les 40 pages, tous les supplices sont décrits : « Le participant est informé que s’il est choisi pour la visite chez le barbier, il peut ressortir du manoir entièrement chauve, sourcils inclus » ; « Le participant est informé que des pièges à souris sont utilisés et peuvent conduire à des ecchymoses ou des fractures de doigts », etc.

A savoir que vos cris et vos pleurs n’arrêteront pas les tortures. Russ précise que seul un début de folie, un évanouissement ou une blessure grave arrêtera l’immersion, bien qu’il s’accorde sur un mot d’alerte avec le participant. Vous noterez aussi que si vous arrivez au bout de l’expérience, vous gagnerez 20 000 dollars (soit 16 500 euros). Mais cela n’est encore jamais arrivé depuis la création du McKamey Manor. Oseriez-vous vivre une expérience pareille ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de