Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

C’est officiel. L’acteur texan Matthew McConaughey est désormais professeur titulaire au sein du département cinéma de l’université du Texas, où il enseignera à ses élèves l’art de transformer un script en film dès cet automne.

Intervenant en tant que « professeur invité » sur le campus d’Austin depuis 2015, la star d’Interstellar a récemment été nommée « maître de conférence ». Un statut qui honore « son travail exceptionnel en tant que professeur et mentor » selon le communiqué officiel publié par l’université du Texas. McConaughey, diplômé en cinéma au sein de ce même établissement en 1993, continuera d’y assurer le cours de production cinématographique « Script to Screen », dont il a élaboré le programme.

« C’est le cours que j’aurais aimé avoir quand j’étais à l’école de cinéma », a expliqué dans un communiqué l’acteur américain aujourd’hui âgé de 49 ans. « Travailler en classe avec ces étudiants me donne une chance de les préparer au mieux. Faire des films, transformer des mots sur du papier en films, représente à la fois une science et un art (…). Les éléments de vérité et de joie réelle d’un tel processus sont intemporels. Ce sera toujours l’objectif principal du cours. »

Matthew McConaughey a joué dans plus de 50 films, dont Le Loup de Wall Street et Dallas Buyers Club, pour lesquels il a remporté un Oscar et un Golden Globe, ainsi que dans la première saison de la série True Detective, produite par HBO.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de