© Marvel - charnsitr / Shutterstock.com

Alors que le jeu n’est sorti qu’il y a quelques mois, il détient déjà le record de ventes parmi les gens mettant en scène des super-héros. Un score dont Sony peut être fier…

Le groupe NPD, spécialiste dans les études de marché, établit régulièrement les classements de jeux les mieux vendus sur une période donnée ou sur une console en particulier. Le dernier en date montre que les aventures de Peter Parker sur PS4 ont séduit le grand public. En janvier 2019, les ventes du jeu étaient impressionnantes puisque près de 9 millions d’exemplaires ont été écoulés à travers le monde. On sait aujourd’hui qu’il est le numéro un des jeux de super-héros.

De façon plus globale, Spider-Man est clairement devenu l’un des super-héros les plus rentables dans l’industrie du divertissement. Le film Spider-Man : Far From Home a déjà dépassé les deux millions d’entrées en France, en moins de deux semaines. Sur le terrain de l’animation, l’homme-araignée a également conquis le public, grâce à l’excellent film Spider-Man : Into the Spider-Verse sorti en salles en décembre dernier. Le film, produit par Sony et Marvel, avait même remporté l’Oscar du meilleur film d’animation.

Si la rumeur d’une suite au jeu Spider-Man se confirme, il est clair que Peter Parker a encore de beaux jours devant lui. Que pensez-vous du succès de ses aventures, en jeu vidéo et sur le grand écran ? 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de