©Marvel Studios

A l’occasion du Comic-Con de San Diego, Marvel a révélé les projets de la phase 4. Les annonces, nombreuses et musclées, ont déjà suscité l’engouement général. Le Daily Geek Show vous fait le point sur les films et séries qui ont été annoncés !

Des nouveaux visages rejoignent le MCU

On connaît désormais le cast des Eternals, une espèce de héros particulièrement puissante, qui aura son propre film. Certains stars du monde audiovisuel rejoignent le MCU : Angelina Jolie, Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones), Salma Hayek… Un casting qui donne déjà envie de voir le film. Mais patience : il sortira en salle le 6 novembre 2020.

Un autre héros aura également son propre film : Shang-Chi. Ce spécialiste des arts martiaux sera incarné par Simu Liu, acteur connu pour son rôle dans la série Kim’s Convenience. Il s’agira donc du premier film du MCU où le héros principal est d’origine asiatique. Avec The Eternals, Marvel confirme sa volonté de mieux représenter la diversité déjà présente dans les comics. 

Enfin, Marvel introduira la version féminine de Thor avec le film Thor : Love and Thunder. Natalie Portman, qui jouait déjà le docteur Jane Foster dans les films Thor, tiendra le rôle titre. 

Plus d’informations sur les suites des films…

Black Widow inaugure le bal. Il s’agit en l’occurrence d’un prequel qui narre le passé de Natasha Romanoff. David Harbour, qui incarne Jim Hoper dans Stranger Things, sera l’antagoniste de l’héroïne. Il jouera Alexei Shostakov, un espion soviétique et accessoirement ex-mari de Natasha. Le film sort en salle le 1er mai 2020. 

La suite de Doctor Strange est intitulée Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Présenté comme le premier film d’horreur du MCU, il permettra d’introduire la notion de multivers de façon plus concrète. Scarlet Witch rejoindra le Docteur dans cette découverte, et tous deux feront face à Nightmare, antagoniste connu dans les comics pour régner sur la Dimension des Rêves. Le film sort en salle le 7 mai 2021

Black Panther et Captain Marvel auront également leur second volet, mais aucune date de sortie n’a été communiquée. De même pour les Gardiens de la Galaxie 3, qui ont été rejoints par Thor à la fin d’Endgame. Il semblerait que Marvel veuille miser sur leurs nouvelles licences avant tout.

Les séries prévues sur Disney +

La plateforme de streaming de Disney arrive très bientôt, et Marvel a révélé tout le contenu prévu. On sait que Scarlet Witch et Vision auront une série dédiée. Mais des surprises s’ajoutent : une série sur Faucon et Bucky, intitulée Falcon and the Winter Soldier, est également prévue. Loki et Hawkeye auront également droit à leurs propres shows.

L’arrivée de la série What If ? est également une surprise : à l’origine, What If est une anthologie qui montre comment serait le MCU si les moments clés de l’histoire n’avait pas eu lieu ou s’ils s’étaient produits différemment. Difficile de voir ce que Marvel prévoit de produire avec cette série. Toutes ces séries sortiront entre 2020 et 2021. 

Que pensez-vous de la phase 4 du MCU ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de