Marvel a multiplié les annonces à l’occasion du Comic-Con de San Diego de cette année et révèle les prochains films de la phase 4. Parmi les projets de Marvel, on retrouve une belle surprise : le retour de Blade, le mythique héros/vampire, cette fois-ci incarné par Mahershala Ali.

Le Marvel Cinematic Universe continue de rallier les acteurs en vogue. Mahershala Ali connaît déjà bien les studios Marvel puisqu’il s’est illustré dans la série Luke Cage, en incarnant le charismatique Cottonmouth. Il avait également prêté sa voix à l’oncle de Miles Morales, Aaron (Le Rôdeur). Cette fois, il jouera un rôle bien différent : celui de Blade, un vampire chasseur de… vampires.

Blade est déjà connu du grand public grâce à la trilogie où Wesley Snipes tenait le rôle titre. Mais il semblerait que Mahershala Ali ait demandé à Kevin Feige, actuel président de Marvel Studios, de jouer le héros dans un nouveau film. C’est désormais acté. Celui qui a remporté deux fois l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle avec Moonlight et Green book : Sur les routes du Sud pourra donner un nouveau souffle à Marvel grâce à ce rôle.

Pour le moment, aucun détail concernant le projet n’a été révélé, ni une date de sortie. Il est probable qu’il rejoigne d’une manière ou d’une autre les Avengers, tout en gardant les spécificités de son personnage dans les comics. Blade évoluait dans une ambiance assez sombre, pas vraiment dans la même veine que certains héros Marvel où les gags se multiplient. Il faudra patienter avant d’en savoir un peu plus ! 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de