
Ses talents de cinéaste ne sont plus à démontrer. Martin Scorsese est le roi des films sérieux explorant les aspects les plus sombres de l’humanité. Pourtant, cela ne l’empêche pas de s’amuser en participant à des projets plus légers et grand public. Le dernier en date étant Star Wars.
Il est l’un des cinéastes les plus respectés du cinéma, mais aussi l’un des plus appréciés. On ne présente plus le travail de Martin Scorsese après 60 ans de carrière et 29 films au compteur. S’il y a une chose que les fans de science-fiction et de cinéma pensaient sans doute ne jamais voir de leur vie, c’est bien le réalisateur dans un film Star Wars.
On le sait, Martin Scorsese n’est pas fan des films de super-héros, ceux de Marvel en particulier. On ne va pas revenir sur le sujet, maintes fois évoqué dans les médias et ayant provoqué la colère d’acteurs travaillant pour l’écurie. Si le réalisateur de Shutter Island n’apprécie pas Marvel, on ne peut pas en dire autant concernant Star Wars.
On vient d’apprendre que Martin Scorsese est à l’affiche de The Mandalorian and Grogu. Non pas en tant que réalisateur mais en tant qu’acteur. Et cela est suffisamment rare pour être souligné. Il y donne la réplique à Pedro Pascal qui reprend son rôle de Din Djaron, alias le Mandalorian. La rumeur s’est vite propagée sur le net. Les comptes officiels de Star Wars ont alors sauté sur l’occasion pour confirmer la nouvelle.
Martin Scorsese prête sa voix à un vendeur Ardennien de nourriture à quatre bras qui ressemble à un singe. On peut entendre sa voix distinctement dans le dernier trailer en anglais dévoilé par Disney, dès la 20ème secondes.
Ce n’est pas la première fois que Martin Scorsese prend place devant la caméra. En 2004, il doublait le poisson-globe Sykes dans Gang de requins aux côtés d’un certain Robert De Niro. Connu pour son humour, Martin Scorsese est également capable de se moquer de lui-même. Ainsi, on l’a vu l’année dernière dans The Studio. Dans la série acclamée d’AppleTV, il joue son propre rôle, ce qui lui a valu sa première nomination aux Emmy Awards.
The Mandalorian and Grogu sort le 20 mai prochain en France.
Par Camille, le
Étiquettes: Star Wars, voix, The Mandalorian, Martin Scorsese, caméo