Ⓒ NASA

Il y a quelques jours, le rover Curiosity de la NASA a pris une photo qui n’a pas manqué de susciter bon nombre d’interrogations de la part des internautes. Une étrange forme semblable à une porte a été observée dans la roche martienne. 

Dès la publication de la photo par la NASA le 7 mai dernier, les premières théories martiennes ont été évoquées sur le net. Certains pensent y voir une porte ou un passage qui mènerait vers une autre planète. 

Il faut dire que la forme particulière de cet objet non identifié sur Mars pose question. Au milieu d’un paysage rocheux brut, une forme lisse, plus sombre, se démarque. Laissant alors libre cours à l’imagination des internautes. 

Ⓒ NASA

Malheureusement pour ceux qui espéraient que cela soit le signe d’une présence de vie extraterrestre de petits hommes verts, la NASA a livré une explication toute simple. « C’est un cliché très, très, très, très zoomé d’une petite fissure dans une roche », a déclaré l’agence spatiale américaine auprès de la BBC Mundo. Un géologue britannique, Neil Hodgson, quant à lui, a indiqué « que cela ressemble à une érosion naturelle », pour le site Live Science

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
1 mois

au-dessus c’est marquer « open bar  » c’est normal ?