Aller au contenu principal

Elon Musk pourrait mourir de vieillesse avant de pouvoir se rendre sur Mars, selon un expert

Le PDG de Tesla, SpaceX et X nourrit de grands projets pour espérer coloniser la planète rouge

Elon Musk Mars
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

La course à la conquête spatiale a énormément accéléré au cours des dernières années. Cependant, les niveaux technique et technologique actuels ne permettent pas aux humains d’aller très loin dans l’espace. D’ailleurs, certains experts estiment qu’il faudrait encore un peu de temps avant qu’un humain puisse aller sur Mars.

Elon Musk et son entreprise SpaceX figurent actuellement parmi les acteurs majeurs de l’exploration spatiale. L’un de leurs principaux objectifs est notamment d’envoyer des astronautes sur la planète Mars. D’ailleurs, l’homme le plus riche du monde a déjà commandité plusieurs projets très ambitieux dans l’objectif d’aller au plus vite sur la planète rouge. Si Elon Musk semble très optimiste quant à l’avancée de ses projets, certains experts ne partagent pas le même avis. C’est notamment le cas de Christopher Combs, un expert en aérodynamique de l’université du Texas, aux États-Unis.

D’après ses estimations, il faudra encore au moins 15 à 20 ans pour que les techniques et les technologies humaines soient assez développées pour que l’on puisse espérer envoyer des astronautes sur Mars en toute sécurité. D’ici là, Elon Musk sera un septuagénaire et il est ainsi peu probable qu’il puisse aller sur Mars à un âge si avancé. Et au train où vont les choses, il est même possible que le milliardaire meure de vieillesse avant qu’on atteigne la planète Mars. En plus des limites matérielles qui empêchent de visiter la planète, il faut également prendre en compte une limite logistique.

Il faut savoir que pour qu’un vaisseau spatial puisse atteindre la planète Mars en consommant le moins de carburant possible, l’humanité ne dispose que d’une fenêtre d’accès qui ne s’ouvre que tous les 26 mois. C’est au cours de cette ouverture éphémère que la Terre est le plus proche de Mars dans sa révolution autour du Soleil. Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *