Aller au contenu principal

Marraine la bonne fée sera jouée par un homme dans le prochain film Cendrillon

Son interprète Billy Porter fut le premier acteur noir et ouvertement homosexuel à remporter un Emmy Award

— Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Nous avons déjà vu un grand nombre de versions de films sur Cendrillon : dans la prochaine production, Marraine la bonne fée sera incarnée par Billy Porter, la star de Pose.

Un casting unique pour le prochain Cendrillon

L’acteur Billy Porter actuellement âgé de 50 ans, a confirmé samedi lors de la 20e édition du New Yorker Festival qu’il incarnerait Marraine la bonne fée dans le prochain film live-action de Sony, Cendrillon. Porter, qui a récemment gagné un Emmy Award, va ainsi donner la réplique à Camila Cabello qui sera en tête d’affiche pour le film. Par ailleurs, il semblerait qu’Idina Menzel pourrait également intégrer le casting pour jouer la marâtre de Cendrillon.

Ce prochain remake de Cendrillon par Sony sera produit par l’animateur de talk-show, James Corden. Pour l’instant, il n’y a que très peu d’informations sur le film et ainsi, on ne sait pas exactement comment Corden va réinventer le conte classique. Le seul résumé que nous ayons jusqu’à présent dit que ce sera « une réimagination moderne du conte traditionnel de la fille orpheline avec une belle-mère, et avec un penchant musical, pour faire bonne mesure ».

Billy Porter, un personnage extravagant et extraordinaire

Il sera inédit de voir un homme incarner Marraine la bonne fée : Billy Porter, figure ouvertement homosexuelle, s’est toujours engagé pour la représentation des minorités sexuelles, en particulier des transgenres, en société.

Il avait par ailleurs remporté l’Emmy Award 2019 du « meilleur acteur dans une série dramatique », devenant le premier acteur noir et appartenant à la communauté LGBTQ à se voir décerner une telle récompense.

https://www.instagram.com/p/B3SIqPEF9ht/

Porter est ainsi un élément essentiel de la culture pop, et ce depuis le milieu des années 90. L’acteur a énormément contribué à son art grâce à ses rôles dans des films tels que The First Wives Club et dans des comédies musicales de Broadway telles que Kinky Boots.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *