Aller au contenu principal

Marchez comme un manchot : 3 techniques pour circuler sur le verglas

Si nous ne sommes clairement pas atteints aussi fortement que le sont les États-Unis, une vague de froid assez considérable touche de plein fouet la France. Devant les nombreuses chutes qui se produisent chaque jour, le Daily Geek Show vous propose trois astuces, trois conseils qui vous permettront de mieux éviter ce danger et de marcher aussi bien qu’un manchot, véritable expert en la matière…

 

Adoptez la démarche du manchot

Les chutes sont la troisième cause de décès non intentionnel dans le monde ! La neige et la glace sévissent en ce moment, et ce, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Et nos experts ont déterminé que marcher comme un manchot était une des meilleures manières de rester debout…

Commencez par garder vos genoux lâches et le moins possible en avant, plutôt de profil. Préférez étendre les bras sur le côté, un peu comme si vous mettiez vos poings sur les hanches, afin de contrôler et de maintenir votre équilibre, ce qui aura pour effet d’abaisser votre centre de gravité.

Attention toutefois à ne pas garder vos mains dans vos poches, car vous ne pourrez pas vous rééquilibrer lors d’une glissade éventuelle. En somme, écartez légèrement vos pieds, comme un manchot, tout en marchant sur la glace.

1 sur 3Page suivante

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Vox

Étiquettes: , , , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *