Aller au contenu principal

Aux États-Unis, une femme fait un AVC pendant un tour de manège

Seulement 20 cas de ce type ont été signalés dans le monde

manege
— Markus Graessel / Shutterstock.com

Dans un évènement rare et inhabituel, une jeune femme a souffert d’un accident vasculaire cérébral provoqué par un manège à rotation rapide. Son cas est en effet très particulier, dans la mesure où il n’existe que 20 autres évènements du genre qui ont été enregistrés dans la littérature médicale.

Dans les parcs d’attractions, les foires et les fêtes foraines, les manèges à sensation forte figurent parmi les attractions les plus populaires. Si ces manèges peuvent vraiment faire très peur, il est rare qu’ils provoquent des accidents sanitaires graves. Cette éventualité n’est cependant pas à écarter et, dans un cas des plus inhabituels, une femme de 37 ans a souffert d’un accident vasculaire cérébral durant son tour dans un manège à rotation rapide dans une foire de comté en Virginie-Occidentale, aux États-Unis.

Cette femme de Virginie-Occidentale a ainsi vécu l’un des 20 seuls cas enregistrés d’accident vasculaire cérébral provoqué par un manège dans un parc d’attractions dans le monde. Pendant son tour dans le manège, la femme a commencé à avoir très mal à la tête, et a commencé à perdre le contrôle des muscles du côté droit de son corps. Une fois sortie du manège, elle ne pouvait plus marcher correctement. Son mari l’a immédiatement emmenée aux urgences, où les médecins lui ont diagnostiqué des vertiges et lui ont prescrit des médicaments contre la nausée.

La femme est ensuite rentrée chez elle, mais ses symptômes ont persisté. Elle est ainsi retournée à l’hôpital, et diverses analyses ont finalement permis de diagnostiquer un AVC. L’accident a été détaillé dans la revue Cureus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *