L’image de la semaine : un manchot très en colère passe à l’attaque

Cette semaine, SooCurious vous emmène au coeur de l’Antarctique où le photographe Clinton Berry a eu l’opportunité de prendre un cliché absolument incroyable : celui d’un manchot s’apprêtant à l’attaquer. Fort heureusement, il s’en est tiré sans égratignures et avec la chance de pouvoir rapporter un souvenir qui risque de le marquer encore longtemps.

L’image est impressionnante. Alors qu’il se trouvait sur la glace de mer en Antarctique à des milliers de kilomètres de la base antarctique Casey, Clinton Berry s’est retrouvé nez à nez avec ce manchot, semble-t-il, assez énervé. « J’ai étudié les manchots pendant des semaines », écrit Clinton. « Ils marchaient dans le même zone presque tous les jours. D’habitude nous en voyions une douzaine. Mais le jour où la photo a été prise, il y avait plus de 60 manchots. J’ai eu extrêmement de chance de me retrouver à cet endroit. » Cet incroyable cliché réalisé avec une GoPro a d’ailleurs été sélectionné dans le « Daily Dozen » qui regroupe les meilleures photos choisies par National Geographic.

Cette photographie sublime montre à quel point l’incroyable survient parfois là où on l’attend le moins. A la rédaction, on félicite Clinton Berry pour ce cliché fascinant et on espère qu’à l’avenir les manchots se montreront plus collaboratifs avec lui !

[Not a valid template]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux