MAJ Nintendo Switch
— Niphon Subri / Shutterstock.com

Nintendo a répondu à l’une des plus grosses demandes de la part des joueurs. La nouvelle mise à jour de la Switch permet enfin de transférer des données sur une carte SD ! Toutefois, sauvegarder directement sur cette carte externe reste malheureusement impossible dans la version 10.0.0. Découvrez les nouvelles fonctionnalités.

Depuis la mise à jour, Nintendo a rendu possible le transfert des « logiciels téléchargeables, les données de mise à jour ainsi que les DLC » vers une carte SD et vice versa. Ce grand changement permet enfin aux propriétaires de la Switch de libérer l’espace de stockage de la console (composé de 32 Go seulement). Seul bémol, la sauvegarde est toujours impossible, même sur une carte SD !

Très attendu par les propriétaires de la Switch, il faudra patienter un petit moment avant de pouvoir sauvegarder vos jeux sur une carte externe ! À moins de souscrire au Cloud pour avoir la possibilité de sauvegarder la progression de vos jeux préférés, il est encore impossible de garder votre partie ailleurs que sur la console et le Cloud.

La mise à jour permet également de remapper les boutons du contrôleur de la Switch et créer jusqu’à 5 configurations personnalisées pour les Joy-Con ou la manette Nintendo Switch Pro. Par ailleurs, 6 nouveaux portraits utilisateurs issus d’Animal Crossing sont désormais disponibles, ainsi que des marque-pages dans le menu Nouveautés. Enfin, la mise à jour permet l’amélioration globale de la stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de