Cet ébéniste réalise des maisons pour oiseaux en s’inspirant des grands noms de l’architecture

Les cabanes à oiseaux faites de trois planches de bois prennent une autre dimension avec Douglas Barnhard. Cet ébéniste américain a décidé de donner du style aux demeures pour bêtes à plumes en s’inspirant des plus grands noms de l’architecture. Des modèles réduits aux allures de vraies maisons qui donnent envie de voir les oiseaux s’installer dans son jardin. 

Quand le froid règne, même les oiseaux veulent être à l’abri en se cachant dans de petites cabanes. Douglas Barnhard, un ébéniste a eu l’idée de réaliser des cabanes à oiseaux inspirées de véritables œuvres architecturales.

A partir de chutes de bois, Douglas s’amuse ainsi à imaginer les maisons les plus folles et les plus belles pour nos amis à plumes. Il les équipe évidemment de tout le confort nécessaire à un oiseau avec plusieurs perchoirs, de grands espaces intérieurs et une petite mangeoire. Mais la vraie originalité de ces mini-maisons vient de leur apparence, trouvant leurs origines parmi les grands noms de l’architecture. 

Comme un artiste, il mélange les styles et les inspirations du monde entier. Dans ses réalisations se croisent l’harmonie avec l’environnement propre à Frank Llyod Wright, les larges résidences sur un seul étage de Joseph Eichler ou encore les lignes épurées du Bauhaus. Son inspiration peut aussi à l’occasion lui venir d’Hawaii, lui permettant de recréer des maisons typiques de l’île à taille d’oiseau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles donnent envie d’y vivre, même si l’on n’a pas de plumes. 

Avec ces cabanes pour oiseaux insolites, il y a de quoi changer son jardin en véritable résidence de luxe pour oiseaux de passage. Que ce soit au niveau du design ou de la réalisation, tout est réussi et on ne peut que saluer le travail de cet ébéniste de talent. Si vous souhaitez acquérir l’une des ces petites maisons ou simplement découvrir les autres créations de Douglas Barnhard, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à sa boutique en ligne. 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux