Passionné par le Seigneur des Anneaux, Stuart Grant a bâti sa propre maison de Hobbit !

Parmi les univers imaginaires, celui du Seigneur des anneaux ne cesse d’inspirer les plus créatifs à travers le globe. Nombreux sont les fans de Frodon et Bilbo Sacquet qui transforment ainsi leurs maisons en chaumières dignes des plus beaux villages Hobbits. C’est le cas de Stuart Grant, un passionné de la saga dont la maison semble sortir directement de la Comté.

S’il est connu que les maisons de hobbits se trouvent dans la Comté et en Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour voir l’une de ces petites chaumières. En plein cœur de l’Écosse, le village de Tomich situé à quelques kilomètres du Loch Ness abrite une maison qui ferait pâlir d’envie les véritables hobbits. Son propriétaire, Stuart Grant, l’a entièrement construite dans les années 80 et depuis cette date, les fans de la saga de Tolkien se succèdent devant ses portes pour en admirer les détails.

Pour construire sa maison, Stuart a repris des éléments typiques de l’architecture hobbit, comme la porte d’entrée ronde, les meubles en bas, un plafond très bas ou encore des éléments de ferronnerie. Mais il ne s’est pas arrêté là. Afin d’être le plus fidèle possible à l’univers, sa décoration est elle aussi particulièrement soignée. On retrouve ainsi de la vaisselle ancienne sur les murs, des morceaux de bois en guise d’étagères, de très nombreux livres et des tissus colorés.

Le souci du détail de Stuart se retrouve également à l’extérieur de la maison. Avec sa petite cheminée en pierres, une roue à eau, de petites barrières en bois et même des poutres possédant des visages, une ambiance magique se dégage immédiatement.

La nature a elle aussi participé au charme de cette maison de hobbit en la recouvrant de mousse au fil des ans. Si quelques éléments modernes se glissent parfois dans ce décor, la magie opère rien qu’à la vue de cette maison de Hobbit plus vraie que nature.

De la passion et beaucoup d’énergie ont été nécessaire à Stuart pour créer sa maison de rêve mais le rendu est tel qu’elle pourrait presque servir de décor pour les films. Les fans de la saga de Tolkien sont d’ailleurs nombreux à faire un détour lors de leur passage en Écosse afin de voir cette maison, pour le plus grand plaisir de son propriétaire. Si vous êtes de passage près du Loch Ness, n’hésitez donc pas à aller voir cette demeure atypique !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux