Véritable merveille d’ingénierie, la Cycloid Drawing Machine crée des dessins à la géométrie hypnotisante

Pour ceux qui cherchent un moyen original de réaliser d’incroyables dessins géométriques, il existe un appareil pour le moins atypique : la Cycloid Drawing Machine. Le dispositif, qui fonctionne grâce à différents rouages, permet de faire de l’art d’une façon étonnante. SooCurious vous présente cet étrange appareil.

Pour réaliser de superbes dessins géométriques, Joe Freedman, du studio LEAF display, a créé la Cycloid Drawing Machine, qui fonctionne grâce à un système de rouages et de disques amovibles. Pour confectionner les oeuvres, chaque aspirant artiste n’a donc qu’à agencer les différents éléments de l’objet en bois, chaque disposition donnant lieu à une oeuvre différente.

Cycloid-Drawing-Machine-2 Cycloid-Drawing-Machine-5 Cycloid-Drawing-Machine-4 Cycloid-Drawing-Machine-3

1-machine-dessin 3-machine-dessin 4-machine-dessin 5-machine-dessin

La Cycloid Drawing Machine reprend le principe du spirographe, cet instrument de dessin qui permet de tracer des figures géométriques. L’avantage de ce dispositif est surtout qu’il ne requiert pas d’électricité et n’a pas de moteur. Si l’art vous intéresse, découvrez également les oeuvres minuscules réalisées par une maman.


La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow