Aller au contenu principal

Un lycéen fait le buzz en fabriquant un smartphone pliable à l’aide d’une imprimante 3D

Contrairement à la plupart des smartphones pliables, celui-ci se plie vers l’extérieur

Avec de l’ingéniosité, rien n’est impossible, du moins en matière de bricolage. Ce lycéen chinois l’a brillamment démontré en fabriquant un téléphone pliable unique en son genre, et ce, grâce à l’impression 3D et des pièces détachées.

Les innovations en matière de smartphones sont souvent réservées aux entreprises technologiques de plusieurs milliards de dollars, mais un adolescent chinois a pris les choses en main. Lan Bowen, un élève du secondaire de la province du Hubei, a construit un smartphone pliable verticalement à l’aide d’une imprimante 3D qu’il a achetée pour 2 000 yuans (250 euros) et quelques pièces détachées récupérées sur de vieux smartphones ayant appartenu à des membres de sa famille. Dans une vidéo (qui est rapidement devenue virale), le jeune homme montre comment il a réussi cet exploit.

Si le fait qu’un lycéen de 17 ans ait réussi à fabriquer tout seul un smartphone est déjà impressionnant, ce qu’il a réalisé est d’autant plus fabuleux dans la mesure où ce prototype est unique en son genre. Il faut savoir que tous les smartphones pliables actuellement disponibles sur le marché se plient vers l’intérieur, mais celui de Lan se plie vers l’extérieur, laissant ainsi les écrans visibles lorsque l’appareil est plié. Bien évidemment, la réalisation de cet ambitieux projet n’a pas été sans embûche. Lan a notamment évoqué qu’il a eu du mal à faire fonctionner l’écran tactile lorsque le téléphone était déplié.

Il a cependant persévéré et a réussi à fabriquer un appareil parfaitement fonctionnel et jusqu’à présent unique en son genre. Par ailleurs, une YouTubeuse transforme une imprimante 3D en robot tatoueur.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: ZME Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *