Aller au contenu principal

Ces lunettes de réalité augmentée portables peuvent diffuser un écran virtuel géant devant vos yeux

Elles ont un filtre lumière bleue et offrent une vision prolongée agréable et confortable

Le chinois Rokid a lancé une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée portables : les Rokid Max AR. Elles peuvent diffuser un écran virtuel géant devant vos yeux. Explications.

Ces lunettes Rokid Max AR arborent un design de 18,5 mm et ne pèsent que 75 grammes. À l’avant se trouvent deux panneaux micro-OLED Sony Full HD (1 920 x 1080). Ils se combinent pour projeter un écran de 215 pouces à environ 6 mètres de la personne qui porte la paire et qui peut avoir un champ de vision de 50 degrés. Par ailleurs, les visuels sont relativement fluides : le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, il y a jusqu’à 600 nits de luminosité perçue obtenus sur six niveaux de réglage, il y a un support pour 106 % de la gamme de couleur sRGB et le rapport de contraste est de 100 000:1.

Encore mieux : un réglage dioptrique de 0,00 à -6,00 est possible pour les personnes atteintes de myopie. De plus, les lunettes sont certifiées TÜV Rheinland, ce qui signifie qu’elles ont un filtre lumière bleue et offrent une vision prolongée agréable et confortable. Par rapport à son modèle précédent, Rokid a réduit de 90 % les fuites de lumière et des couvercles occultants sont inclus afin d’avoir une expérience plus immersive.

Autres caractéristiques de ce nouveau modèle : les capteurs embarqués comprennent une IMU 9 axes améliorée, un suivi de la tête 3DoF, un câble USB-C pour se connecter à un smartphone par exemple, un adaptateur sans fil. Les lunettes Rokid Max AR offrent finalement un commutateur pour basculer entre le visionnage de films 2D et 3D et deux haut-parleurs directionnels dans les branches qui donnent un contrôle de volume indépendant ainsi qu’une paire de microphones antibruit permettant le contrôle vocal.

Pour comprendre encore mieux ce que donne l’expérience immersive et cinématographique de ces lunettes, voici une vidéo explicative ci-dessus. Qu’en pensez-vous ?

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *