Aller au contenu principal

D’où vient la Lune ? Cette nouvelle théorie pourrait bouleverser tout ce que nous pensions savoir

« Nous avons passé près de 2 ans à rejeter de vieilles idées et à en construire de nouvelles »

Vous connaissez sûrement l’« hypothèse de l’impact géant », il s’agit de la théorie prépondérante expliquant l’origine de la Lune. Un corps de la taille de Mars aurait frappé notre jeune Terre. Après cet impact, un nuage de débris s’est alors formé autour de la Terre, duquel est née notre petite Lune. Pourtant, cette théorie a un « énorme défaut » comme l’explique Sarah T. Stewart, planétologue, elle prédit que « la Lune est surtout faite d’une planète de la taille de Mars » et donc par conséquent que la Lune et la Terre doivent être faites de matériaux différents. Or, les observations faites sur la Lune sont formelles : la Terre et la Lune sont jumelles, elles sont faites des mêmes matériaux !

Face à cette problématique, la planétologue s’est alors grandement questionnée sur les véritables origines de la Lune. Après plusieurs années à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir sur la formation de la Lune, elle a fini par faire une grande découverte : un nouvel objet astronomique… On vous laisse découvrir tout cela avec elle.

Par Precila Rambhunjun, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ce serait mieux si nous avions accès à la traduction de ce que dit cette dame planétologue… au pire un sous-titrage… même en anglais
    Pour le moment on ne peut qu’en rester au méga-impact.
    BCdlt

    • Il y a des sous titre en 21 langues sur la vidéo: « roue cranté » -> « subtitles CC »

  • Il y a déjà une traduction Française, il suffit d’accéder a la vidéo via YouTube et de cliquer en bas a droite pour activer la traduction.

  • Mars c’est l’hoMme et terre c’est la femme et leur union a donné la lune. Hahaha franchement on bâtit des théories sur des bases mensongères et incontrôlables ni vérifiables