Aller au contenu principal

L’image de la semaine : une lumière qui révèle la fragilité de la vie

En ce début de semaine, découvrez une scène des plus saisissantes : celle d’une infirmière cherchant une veine dans la main d’un bébé prématuré. DGS partage avec vous cette photographie extraordinairement émouvante qui rappelle à quel point la vie est fragile…

Ce bouleversant cliché, pris à l’hôpital pour enfants de Sofia à Rotterdam aux Pays­-Bas, montre la main d’un bébé prématuré éclairée par la lumière UltraRed. Cette lumière est couramment utilisé pour trouver les veines des bébés, qui sont trop petites à cet âge là, afin de leur administrer les médicaments et les fluides nécessaires à leur survie. En effet, les nourrissons nés avant 37 semaines nécessitent une surveillance constante… Leur système immunitaire et leurs organes internes sont sous­-développés et ont d’immenses difficultés à maintenir une température corporelle constante.

Cette photographie est vraiment magique… Au bureau, nous sommes tous subjugués par ce moment riche en émotion et d’une fragilité sans pareille. Merci au photographe d’avoir capturé cet instant hors du commun !

Par Laura Gonçalves, le

Source: kindnessblog

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *