Cet été, le maître de l’horreur Jordan Peele (Get Out, Us) et celui de la science-fiction J. J. Abrams (Star Wars) s’associent pour adapter le roman éponyme de Matt Ruff, publié en 2016. Située entre l’horreur pure et la dark fantasy, l’intrigue se déroule aux États-Unis dans les années 1950. Atticus, un jeune homme noir, part à la recherche de son père disparu dans un road trip. Accompagné de son amie Letitia et de son oncle George, il va être confronté à des monstres terrifiants, aussi bien fantastiques que réels.

Jordan Peele est connu pour aborder des thématiques sociales actuelles, telles que le racisme, à travers le fantastique et l’horreur. Ses derniers films, Get Out et Us, ont des propos extrêmement engagés. De plus, Lovecraft Country est une création de Misha Green, scénariste et showrunneuse de la série Underground, qui s’intéressait à la communauté afro-américaine du XIXe siècle et à leur quête de liberté.

Le personnage principal est incarné par Jonathan Majors (When We Rise), avec à ses côtés Michael K. Williams (The Wire), Jurnee Smollett-Bell (Birds of Prey) et Courtney B. Vance (American Crime Story).

Il va falloir patienter jusqu’au mois d’août pour découvrir les 8 épisodes de la série sur HBO aux États-Unis et OCS en France.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de